RT2012

Processus et Méthodologie

Forte de ses nombreuses années d’expérience en génie climatique, thermique et énergie, CLIMELEC a mis au point une méthodologie et des process qui ont été affinés au fil des années passées, des formations complémentaires suivies par l’ensemble de ses ingénieurs qualifiés et des nombreuses qualifications obtenues.
Dans le respect des nouvelles réglementations, le bureau d’études CLIMELEC vous propose d’être un interlocuteur unique sur les différentes phases de vos chantiers en neuf.
Les prestations proposées dans le cadre de notre offre globale RT2012 pour les particuliers sont les suivantes :

En phase de conception

Une assistance à la conception bioclimatique du bâti avec l’architecte afin d’obtenir un coefficient BBIO performant, gage d’atteinte d’un niveau de performance énergétique obligatoire élevé.
Une assistance au choix de l’énergie avec une étude de faisabilité énergétique obligatoire pour les projets dont le SHON est supérieure à 1000m2
Les attestations obligatoires à établir au dépôt de la demande de permis de construire.
La réalisation de l’étude complète RT2012

En phase de chantier

Le contrôle et visa de la conformité des isolants, matériaux et matériels proposés par les entreprises
Les tests d’étanchéité intermédiaire sur un logement par bâtiment avec production d’un rapport indiquant la valeur calculée Q4PASurf et le résultat de la campagne de recherche de fuites selon la norme NF EN  13829.

En phase réception

Les tests d’étanchéité finaux sur les logements désignés par la règle d’échantillonnage avec production d’un rapport.
La réalisation de l’étude RT2020 finale
L’attestation obligatoire à établir à l’achèvement des travaux.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE neuf)
Parce que chaque client est unique et a des besoins différents, CLIMELEC fournira la réponse la plus adaptée aux problématiques. Nos équipes mettent un point d’honneur à comprendre vos projets, vos besoins. Etre transparent, est une nécessité pour CLIMELEC. Comme nos clients sont nos meilleurs prescripteurs, nous tenons à ce qu’ils le restent.