Application - Chauffage

Chauffage

Depuis la première crise pétrolière de 1973, les réglementations thermiques (RT) n’ont eu de cesse de réduire les consommations des bâtiments neufs. Elles ont conduit à des réductions de 50% des consommations de chauffage en l’espace de 30 ans, et avec la RT2012 les bâtiments basse consommation deviennent la nouvelle norme de construction. Les bâtiments à énergie positives devraient d’ici peu se généraliser. Votre bureau d’études en génie climatique, génie thermique et énergie CLIMELEC, vous assure sur l’ensemble de vos projets en Aquitaine et partout en France la maîtrise, de la conception à la réalisation, de l’installation de systèmes performants de chauffage (chaudières à condensation, chaudières hybrides, pompes à chaleur, …) l’utilisation d’énergies renouvelables (solaire, thermique, géothermie,…) l’isolation des bâtis anciens.

Pour atteindre des performances optimales, la construction doit faire l’objet d’une conception que l’on nomme « bioclimatique » c’est-à-dire avec une meilleure orientation, un apport de lumière naturelle, une très bonne isolation, et sans aucun doute être équipée d’un mode de chauffage peu gourmand, mais aussi recourir aux énergies renouvelables. Un coût de construction certes plus élevé d’environ 10 à 15% mais une facture de chauffage divisée par 3 ou 4, et la valorisation de votre bien.

Votre bureau d’études CLIMELEC, installée dans le 64 en Aquitaine, intervient sur toute la France, met à votre disposition des ingénieurs hautement qualifiés pour des solutions sur mesure en neuf ou en rénovation avec des interventions de maintenance.